Headquarters
France
team size
-
founded
-
website
http://www.atlantico.fr
funding probability score
total disclosed funding
last round valuation estimate
disclosed funding rounds
latest round
latest funding stage
next round estimate
development stage
number of investors
number of competitors
monthly web visits
twitter followers
Offices
France
HQ address
Paris, FRA
Email
community@atlantico.fr
description
A l’heure où le web devient la source privilégiée d’accès à l’actualité, toute une nouvelle génération de sites pure players rencontre depuis cinq ans une croissance exponentielle aux Etats-Unis mais aussi en Espagne ou en Italie. En France, l’information sur Internet est un marché sur lequel subsistent des créneaux à explorer.

Paradoxalement, alors que l’offre de sources d’informations disponibles explose sur la toile, les internautes n’accordent à l’actualité qu’un temps d’attention limité, quatre à cinq minutes en moyenne par jour. Les gens sont plus saturés d’infos qu’il ne leur en manque.

C’est de ce constat qu’est née l’idée d’Atlantico.fr dont l’objet premier est d’être un facilitateur d’accès à l’information. Si ce nom « Atlantico » m’a été inspiré par les sites américains The Atlantic et Politico ainsi que par mes origines rochelaises, l’envie de me lancer dans cette aventure m’est, elle, venue d’une frustration de consommateur ne trouvant pas d’équivalent français aux sites tels que le Huffingtonpost.com ou Thedailybeast.com.

Destiné au grand public, Atlantico.fr a l’ambition de proposer un modèle éditorial différent. Sa vocation première est d’être une plateforme d’aiguillage vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Mais si Atlantico est un outil, c’est aussi un site construit sur une véritable ambition éditoriale et journalistique. Un journalisme qui pour être moins présent sur « le terrain » ne renonce en rien à des exigences de qualité, de curiosité et de réactivité. La sélection de sources pertinentes, le décryptage de l’actualité, le choix d’ouvrir la ligne éditoriale à 300 contributeurs ainsi qu’à de nombreux éditorialistes permettent d’offrir aux lecteurs une autre vision de l’actualité.

Atlantico.fr est ainsi un site qui ne s’interdit aucun sujet, et surtout pas ceux qui provoquent les débats les plus passionnés. Nous nous donnons pour objectif de regarder ce monde en accélération constante tel qu’il est et non tel qu’on voudrait qu’il soit.



Jean-Sébastien Ferjou,
Directeur de la rédaction

There is much more to this profile.
Log in or sign up for free to see the whole thing.

Get free access to these powerful tools:
- Advanced search filters
- Full startup and investor profiles
- Follow startups and investors
- Custom follow-lists
- Startup benchmarking
- Network maps
- Market stats